Les conseils pour optimiser votre entraînement et le rendre plus satisfaisant

s'entraîner dans une salle de sport

Quelque part entre le tapis roulant et les poids, les cartes de gym abandonnées et les routines d’exercice fastidieuses, beaucoup d’entre nous ont perdu une façon plus légère et plus heureuse d’envisager la santé et l’entraînement. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour optimiser votre entraînement et le rendre plus amusant et satisfaisant. Laissez tomber les routines et les exercices ennuyeux.

Que faire pour optimiser les séances d’entraînement ?

Écoutez votre corps

Pendant l’entraînement à la maison ou dans la meilleure salle de sport sur Paris, soyez à l’écoute de vous-même, et non de votre station de radio préférée. Regarder votre effort avec un cardiofréquencemètre et chronométrer votre rythme tous les kilomètres sont de bons moyens de se distraire de l’effort.

Fixer des normes

Quoi que vous fassiez pour rester en bonne santé, 20 pompes avant la douche ou un tour de vélo hebdomadaire, faites-en une habitude. Ainsi, l’exercice fera partie de votre vie.

S’amuser ne signifie pas être facile

Au tennis, jouez pour gagner. Lorsque vous faites de l’escalade, visez des murs de plus en plus difficiles. Donner le meilleur de soi-même, même en jouant, permet d’améliorer les performances.

Savoir quand reculer

Le corps humain dispose d’un mécanisme d’autoprotection, l’épuisement, qui l’empêche de s’entraîner trop dur tous les jours. Les séances d’entraînement bien menées doivent être entrecoupées de périodes de repos et de récupération.

Sachez ce qui vous motive

Découvrez ce qui vous motive et utilisez cette motivation pour dynamiser votre entraînement.

Se rafraîchir

Toutes les deux heures, prenez 10 minutes pour marcher, manger quelque chose ou vous étirer. Cela vous permettra de garder vos réserves de force pour la séance d’entraînement ou le match.

Collation

De petits repas, pris tout au long de la journée, aident à maintenir de meilleurs niveaux d’énergie. Mangez des aliments à faible indice glycémique, tels que des céréales complètes, des protéines et des fruits. De plus, buvez constamment. Les muscles déshydratés à 3 % perdent jusqu’à 10 % de leur efficacité.

Tirer les leçons des mauvais jours

Un mauvais match, une attitude léthargique ou une blessure persistante peuvent perturber votre entraînement. Profitez de ces obstacles pour réexaminer et rétablir vos objectifs.

Bien choisir sa salle de sport

Que vous soyez un athlète confirmé ou un débutant, il est souvent difficile d’atteindre un objectif sans l’aide d’un coach professionnel. Il vous aidera à dépasser vos limites, à adopter les bons mouvements et à vous entraîner sans risque de blessure lors de vos séances. Le moyen le plus simple d’être encadré par ce professionnel est de rejoindre une salle de sport. Outre les qualifications du coach, vous devez également prendre en considération les équipements, les tarifs et la localisation au moment de choisir une salle de gym. Si vous habitez à Paris, vous pouvez devenir membre d’une salle easyGym. Toutes les salles de sport easyGym à Paris sont visibles sur easygym.fr/salles-de-sport/paris.